Diet me
Publié le - 739 v. -

Se baigner protège t'il du soleil ?

Attention! Tout le monde pense que l’eau protège du soleil. Certes, c’est possible en cas de brulure au premier degré. Mais en cas de coup de soleil, cette hypothèse est à démontrer. Or se baigner rime avec bronzage et détente sous le soleil. C’est là que réside l’importance de bien savoir si le fait d’entrer dans l’eau protège vraiment contre les méfaits du soleil.

Lors de nos sorties en plage, parfois on oublie nos crèmes protecteurs. Mais dans l’espérance d’une alternative, on s’imagine que l’eau pourrait nous protéger du soleil. Pourtant, c’est là qu’il faut faire attention. Car l’eau ne filtre et n’arrête pas les rayons UV reflétés par cette boule de feu géante. Elle ne fait que réfléchir ses rayonnements. Ce qui est trompant c’est que la sensation est agréable mais les effets négatifs se multiplient. Car sachez que l’eau réfléchit jusqu’à 30% de rayonnement UV et le sable quant à lui en reflète environ 25%.

Comment se protéger du soleil?

Comme façon de se protéger du soleil, il en existe plusieurs. L’important c’est de savoir les bases. Les effets néfastes du soleil sont suffisamment dangereux qu’il est nécessaire de s’en protéger lors d’une baignade. Les rayons reflétés contiennent ce qu’on appelle lumière noire. Des rayonnements invisibles à l’œil nu mais visiblement néfaste pour l’humanité. La seul moyen de se protéger contre ces rayons c’est la protection cutanée, en utilisant un crème solaire naturelle ou de respecter la durée d’exposition idéale.

Le mieux c’est de se prévenir contre les aléas

La plage et le soleil offrent du plaisir, sont pleins d’agréments mais surtout bluffant. Des dangers pourront alors surgir et le mieux c’est de s’y prévenir. Les rayonnements du soleil sont plus intenses entre midi et 16 heures. Il est alors recommander de s’exposer sous le soleil en dehors de ces horaires. Aussi, protégez-vous si possible avec des vêtements légers: chemise, chapeau ; etc.).